L’année 2022 a débuté rapidement et positivement pour la Fnim qui a été la seule fédération sollicitée par les journalistes de France Inter et de France 2 pour expliquer les raisons des augmentations de cotisations, sujet particulièrement polémique.
Philippe Mixe est intervenu dans la matinale de Nicolas Demorand et Léa Salamé sur France Inter, émission d’information des plus suivies. Vous pourrez prendre connaissance de cette intervention à 7:50 minutes du début.
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Il est également intervenu, (...)
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Communication
Articles
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La Fnim sur les écrans et sur les ondes
3 janvier 2022, par FNIM -
Baromètre Fnim 2020
29 janvier 2020, par FNIMNous vous proposons de prendre connaissance des résultats du baromètre réalisé par le cabinet Epsy. Ces résultats seront présentés à la presse le 29 janvier 2020.
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Facebook : l’administrateur d’une page est responsable des données (CJUE)
29 juin 2018, par FNIMSelon un arrêt du 5 juin 2018 de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE), l’administrateur d’une page fan sur Facebook est conjointement responsable avec Facebook du traitement des données à caractère personnel des visiteurs de sa page.
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La lisibilité des contrats
18 février 2019, par FNIMLe 14 février 2019, un engagement de place a été signé sous l’égide de l’Unocam avec le Ministère des Solidarités portant sur la lisibilité des garanties complémentaires santé.
Ce texte a été conçu en réponse aux volontés présidentielles d’assurer une plus grande facilité de compréhension des contrats par l’ensemble des Français.
L’Unocam nous a consultés sur le projet de texte, et nous avons relevé que nos propositions envoyées à Agnès Buzyn ont été reprises, au moins dans leur esprit et leur finalité. Il en est (...) -
Comité Opéra : le nouveau site internet est lancé
15 novembre 2017Le Comité Opéra a lancé son nouveau site internet qui reflète l’image et les valeurs du think tank de la Fnim.
Ce nouveau site, mobile friendly, est pensé pour une meilleure expérience utilisateur : une ergonomie plus intuitive et un design résolument moderne.
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La Fnim invite les mutuelles à se passer de Facebook
19 avril 2018, par fnimL’actualité a mis en exergue le problème posé par le réseau social en matière de sécurisation des données sociales. Une illustration des précautions à prendre au regard du RGPD.
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Retombées Baromètre
4 février 2019, par FNIMLa réunion du Conseil d’administration du 23 janvier 2019 a été l’occasion de prendre connaissance des retombées médias et audience internet obtenus par notre édition du Baromètre Fnim.
Chaque année, cette audience s’accroit. Nous pouvons nous satisfaire des résultats obtenus, qui ont largement conforté l’audience de la Fnim. Le public potentiellement contacté (reach) atteint plus de 35 millions.
Ainsi, cette opération a favorisé la diffusion, quelques jours plus tard, de notre opposition au projet de (...)