Nos actualités
Agenda : Journée de rentrée mutualiste
La Fnim vous propose d’aborder trois thématiques majeures pour les mutuelles, lors d’une journée organisée à Paris
LireTransparence : faites-ce que je dis, pas ce que je fais…
De leur côté, les élus de la Nation dénoncent la pratique du 49-3 par le gouvernement qui vient de faire passer sa version du budget de la Sécurité sociale pour 2023. On les comprend.
D’autant que de notre côté, les responsables des mutuelles à taille humaine dénoncent l’attitude du gouvernement vis-à-vis de nos structures. Alors que ces dernières années ont été marquées d’un « mutuelle-bashing » d’une violence inédite, les premiers mois du gouvernement Borne ont été l’occasion pour les ministres de lancer (...)
La modernité, moteur du mouvement mutualiste
Comment les innovations technologiques les plus récentes sont au service d’un mouvement humaniste plus que centenaire
LireLa Fnim au ministère de la Santé
Le 11 octobre, Philippe Mixe, président et Erwin Marzolf, directeur, ont été reçus par le cabinet de Madame Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé. Cet échange avec Madame Christèle Gautier, Conseillère en charge des questions de santé publique a été l’occasion de présenter les valeurs portées par la Fnim, ses actions et ses projets.
Le principe de cette réunion avait été acté alors que Mme Gautier était en charge du Sport Santé au ministère (...)
Quel contenu pour quelle concertation ?
Le séminaire de rentrée organisé le 4 octobre a été l’occasion de traiter de nombre de sujets d’actualité, dont le projet de loi de financement de la Sécurité sociale.
Naturellement, nous ne pouvons pas être d’accord avec le principe d’un transfert de 300 millions en année pleine (150 millions en 2023), décidé sans aucune concertation et justifié, dans les couloirs, par le niveau des frais de gestion des complémentaires. En public, le terme est plus policé. Une décision qui vient en contradiction avec la (...)