Nos actualités
Philippe Mixe dénonce une nouvelle fois l’étatisation des complémentaires
Dans un long entretien avec le Fil-Social, le président de la Fnim revient sur tous les éléments qui confortent l’idée que l’étatisation des complémentaires santé "rampe de plus en plus vite".
Il revient notamment sur l’absence de progrès, en termes de taux de couverture de la population, après la "généralisation" mise en place au niveau des entreprises. Et montre la convergence des évolutions récentes pour assujettir les complémentaires santé à la politique de l’Etat.
Pour Philippe Mixe, la situation (...)
Philippe Mixe en tournée PACA
Le président de la Fnim a consacré deux jours, les 8 et 9 octobre, à une tournée en région PACA. L’objectif ? Aller à la rencontre de mutuelles.
LireLes documents de l’Unocam
L’Unocam a récemment mis en ligne une série de documents importants.
LireLa Fnim sur M6
Il m’est agréable de vous annoncer que la voix de la Fédération atteint le grand public.
En effet, la chaîne M6 a consacré, lors de son journal télévisé de 19h45 le mardi 6 octobre, un reportage sur le prix des complémentaires santé.
Ce reportage, basé sur une étude d’un comparateur d’assurances a laissé la place au Directeur des études de l’UFC Que Choisir, organisme qui, vous le savez, est un grand vecteur du « mutuelles bashing » contre lequel nous luttons. Nous aurions pu assister à une nouvelle (...)
Le baromètre Fnim 2020 est publié
L’édition 2020 de notre baromètre révèle la défiance du public envers les actions gouvernementales, et confirme la démutualisation des étudiants.
Lire