Nos communiqués de presse

Contacts presse :

FNIM
Erwin Marzolf
Mail : presse(at)fnim.fr
01 55 35 31 21

7 février 2011

La FNIM refuse de financer les allocations familiales

La CNAF doit prendre en charge en 2011 l’intégralité des majorations de pensions (85% en 2010) pour les parents ayant élevé au moins trois enfants. Pour mémoire, cette prestation de retraite était précédemment assurée par la CNAV (Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse). Cette mesure représente à elle seule
785 millions d’euros (38 % de la hausse des charges de la CNAF en 2011).
La Loi de financement de la Sécurité Sociale pour 2011 (famille) a prévu une nouvelle source de financement estimée à 1,1 (...)

Lire
27 janvier 2011

Une décision injuste de la Commission Européenne !

Créées à l’occasion de la réforme de santé de 2004, ces contrats représentent, depuis 2005, plus de 95 % des contrats de complémentaire santé.
Inscrits dans une démarche de gestion du risque, les contrats "solidaires et responsables" ont pour objectif d’améliorer la prise en charge globale par l’incitation au respect du parcours de soins mis en place par la réforme de l’assurance maladie et d’optimiser les dépenses (...)

Lire
18 janvier 2011

AMPLI MUTUELLE rejoint la FNIM !

La très indépendante AMPLI Mutuelle a rejoint la FNIM le 1er janvier 2011, en laquelle elle voit un recours précieux dans un contexte de durcissement des règles régissant la mutualité et l’assurance des personnes.
La mutuelle a trouvé dans la Fédération un cadre lui permettant à la fois de maintenir son autonomie et de se préparer, avec d’autres, aux défis qui attendent la profession.
Une nouvelle illustration de la pertinence et de l’efficacité de cette organisation qui ne cesse de voir ses rangs se (...)

Lire
29 novembre 2010

La MOCF choisit d’adhérer à la FNIM !

Présidée par Michel CERTAIN, la Mutuelle des Orphelins des Chemins de Fer (MOCF) est une oeuvre de Solidarité et de Protection de l’Enfance, qui apporte une aide matérielle et morale aux orphelins de cheminots.
Edmond FLAMAND, cheminot de la compagnie des Chemins de Fer et orphelin dès l’âge de 8 ans, créa en 1891 l’Oprhelinat des Chemins de Fer Français comme moyen de protection efficace envers l’enfant privé de mère et/ou de père.
Soucieuse de faire bénéficier de ses services à un plus grand nombre (...)

Lire
29 septembre 2010

Les administrateurs de la FNIM révoltés devant le nouveau projet de taxation

Faisant suite aux dernières déclarations du gouvernement, les administrateurs de la FNIM s’insurgent devant le projet du gouvernement de taxation à 3.5% des contrats de complémentaires santé mutualistes.

Lire