Nos communiqués de presse

Contacts presse :

FNIM
Erwin Marzolf
Mail : presse(at)fnim.fr
01 55 35 31 21

31 janvier 2013

Lettre ouverte aux mutualistes qui veulent le rester

Le secteur mutualiste est marqué par des vagues de regroupements, mouvement présenté par certains comme la seule voie d’avenir pour les mutuelles. Et chaque occasion est bonne pour effrayer les petites et moyennes structures et leur proposer des "solutions pour survivre".
La FNIM, fédération nationale indépendante des mutuelles, ne peut accepter cette analyse.

Lire
14 janvier 2013

ANI : sécurisation des parcours professionnels : La Fnim salue un accord responsable mais reste vigilante

Lire
18 décembre 2012

« Systèmes de santé : le modèle français face à ses voisins européens »

Le système de santé français se singularise des modèles de nos voisins européens par la modération de l’évolution de ses dépenses de santé depuis plus de dix ans. Tel est un des principaux enseignements des sixièmes rencontres du Comité Opéra, qui ont réuni, le 29 novembre à Paris, plus de cent acteurs de la mutualité, de la santé et de l’assurance.
Autour de Claude Le Pen, Professeur à l’Université Paris Dauphine et Président du collège des économistes de la santé, de nombreux acteurs se sont exprimés :
• (...)

Lire
18 décembre 2012

Projet d’ouverture d’un cérébroscope à Paris

Philippe Mixe, Président de la FNIM (Fédération Nationale Indépendante des Mutuelles) et le Docteur d’Etat Monique le Poncin-Séac’h, Présidente de l’association Myosotis « Forget me not », ont présenté le 11 décembre 2012 le projet de Cérébroscope®, espace consacré à la découverte et au développement du potentiel cérébral.
Le Cérébroscope® sera ouvert courant du deuxième semestre 2013. Il est placé sous les parrainages du Professeur en neurologie Christian Dérouesné, ex-Professeur émérite de l’Université Pierre et (...)

Lire
10 octobre 2012

La FNIM veut refonder la mutualité sur ses bases d’origine

Au cours d’un point presse qui s’est déroulé ce matin, à Paris, au siège de la FNIM, Philippe Mixe, son Président, a réaffirmé sa fidélité aux valeurs qui fondent la mutualité – solidarité, démocratie, territorialité et proximité - et entend installer le modèle mutualiste comme le modèle solidaire du 21ème siècle.
Le Président de la FNIM a abordé les points suivants : la course à la taille et aux concentrations vécues dans le monde de la mutualité n’est pas une fatalité, ni une fin en soi, Solvabilité II, (...)

Lire